[Conseils & Sécurité]

Contact France

France Tactical Academy


149, avenue du Maine
75014 PARIS

Standard : 01 84 60 60 51 Formations : 07 56 91 99 32 Office US : +(1) 281 462 5020

Formations de Protection Rapprochée en FRANCE

🔺Notre école de Protection Rapprochée :

Formation APR en FRANCE

Reportage TF1 de notre formations A3P en FRANCE

Notre centre de formation de sĂ©curitĂ© de SAINT-TROPEZ (83) dispose d’une infrastructure de logement tout confort et de restauration pour nos futurs Agents de Protection RapprochĂ©e et Chauffeurs de SĂ©curitĂ©, d’un dojo, des ateliers pĂ©dagogiques supplĂ©mentaires permettant la pratique des mises en situations, et d’un parc de vĂ©hicules de gamme moyenne.

Nos formations de Bodyguard en France (APR Niveau 1, 2, 3 et Stage long Niveau 4), s’adressent à des personnes ne possédant pas nécessairement d’expérience professionnelle dans le domaine de la sécurité. Les 3 niveaux de formation permettent aux futurs Gardes du Corps d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer la profession d’Agent Privé de Protection Rapprochée en France ou en Europe. 

⚠️ NOUVEAU : Nos formations sont enregistrées sur la base KAIROS (Pole Emploi) et éligibles au code CPF. 

🔺Nos formations :

Notre formation d’excellence de Garde du Corps est reconnue partout en France. Aussi, elle vous permettra de vous forger l’ensemble des compétences indispensables pour devenir garde du corps professionnel.

En rejoignant notre le centre de formation d’agent de Protection RapprochĂ©e FRANCE TACTICAL, vous octroyez de solides ressources. Ainsi, ces compĂ©tences feront la diffĂ©rence auprès des donneurs d’ordres en protection rapprochĂ©e et durant vos missions. Par ailleurs, le diplĂ´me de Garde du Corps que vous obtiendrez Ă  l’issue de votre examen est reconnu par l’État (ministère de l’intĂ©rieur). 

La loi exige une moralité irréprochable et une formation préalable à votre emploi garantie par la délivrance officielle d’une carte professionnelle.

🔹APR 3 Stage Long (CNAPS) + CPS

🔹APR 4 Haut Risque : APR3 + Stage aux USA

🔹SSIAP 3 : Chef de Service Sécurité Incendie

🔹Chauffeur de Sécurité CPS Niveau 1

🔹CQP ADS Agent de Sécurité

La mission principale d’un Agent de Protection Rapprochée (APR) sera d’assurer la sécurité physique d’un ou plusieurs de nos clients, ainsi que celle des personnes qui y sont liées directement ou indirectement.

🔺Public concerné

🔹Reconversion Militaire / Police,

🔹Demandeur d’emploi (PE, Mission Locales,..), 

🔹Salariés d’entreprises (FONGECIF, CPF,..), 

🔹Agents de Sécurité, 

🔹Autres profils nous contacter.

🔺Description de la profession :

Seul ou en équipe, le Garde du Corps assure la sécurité de VIP (personnes très importantes) durant leurs déplacements professionnels ou privée, tout en respectant des procédures précises, avec discrétion et dans le respect le plus strict des lois. Certaines femmes VIP préfèrent utiliser les services d’une femme Garde du Corps par souci de discrétion.

Le Garde du Corps doit être à la hauteur de toutes les nouvelles techniques et devra se perfectionner sans cesse. Il devra donc régulièrement suivre des formations afin de rester toujours à la hauteur des nouveautés, et d’être opérationnel à tout moment. Il devra également être disponible afin de pouvoir se déplacer et voyager lorsqu’on lui demande.

Lors de missions, outre ses qualités personnelles, il devra disposer d’un équipement professionnel moderne tels que des moyens de transmission les plus sophistiqués qui lui permettront de rester en contact avec ses co-équipiers et ainsi pouvoir agir instantanément dans les situations dangereuses. Il devra également disposer de matériel de protection tels qu’un gilet pare-balles, d’un triptyque (mallette dépliable en kevlar) qui sert a protéger la personnalité lors des déplacements à haut risque.

🔺Personnalité du Garde du Corps :

D’excellente présentation et ayant une bonne éducation, il sera discret et sportif, ayant de la rigueur, de la discipline et un sens aigu de l’observation. Il pratiquera des arts martiaux adaptée a la profession. Il fera preuve de courtoisie, de politesse, d’attention toute particulière a l’égard de son VIP, mais surtout de sang-froid. 

Un Garde du Corps peut devenir chef de groupe ou instructeur, voire directeur d’une société de protection rapprochée.

Retour en haut